HIP-HOP
Le hip hop a été cré par les Afro-Américains et les Latino-Américains qui vivaient dans les ghettos de New York. à l'origine, c'était une forme d'expression artistique pour exprimer leur frustration face à la violence, la pauvreté et la discrimination.
Au fil du temps, le hip hop est devenu un phénomène mondial et a influencé de nombreux artistes et musiciens. De nombreux artistes de hip hop ont connu un succès commercial et ont permis à ce genre musical de se populariser.
Le hip hop se développe à partir de trois éléments principaux : le rap, le graffiti et le breakdance. Ces trois disciplines sont indissociables du hip hop et ont chacune leur propre histoire.
Le rap est la forme musicale la plus importante du hip hop. Il consiste en un discours rythmé accompagné de musique, généralement une simple piste instrumentale Le breakdance est une forme de danse acrobatique qui a été popularisée par les films de hip hop des années 1980. Les danseurs se déplacent sur le sol en exécutant des figures impressionnantes et en faisant souvent rebondir leur corps sur le sol. La danse hip hop est populaire auprès des jeunes de toutes les races et de tous les milieux sociaux. Les danseurs de hip hop ont cré une multitude de styles différents, notamment le breakdance, le popping et le locking.
Si vous souhaitez apprendre à danser le hip hop, venez nous rencontrer à la MJC car quelle que soit la façon de s'y prendre et quelle que soit votre façon d'apprendre, l'important est qu'avec nous, vous preniez plaisir à danser.