BARRE AU SOL
La barre au sol se pratique dans presque toutes les salles de danse. Elle s'effectue au sol et contrairement à ce qu'indique son nom, il n'y a pas de barre. Celle-ci est imaginaire.
Appelée aussi barre à terre, la barre au sol, est une activité sportive trouvant son origine dans la danse classique et plus particulièrement aux étapes d'échauffement et d'étirement.
Calme, mais très efficace pour muscler en profondeur l'ensemble du corps, le renforcement musculaire est au cœur de cette pratique douce, multipliant les postures de gainage couplées à des exercices de respiration.
Alors que certaines disciplines cardio nécessitent de faire des sauts et malmènent les articulations, rien de tout cela dans la barre au sol : la pratique est "douce" sans impact puisqu'elle se réalise au sol, sur le dos, le ventre ou assis (ou en "planche" pour les abdominaux).
L'accent est mis sur la posture (nombril aspiré, nuque longue, colonne étirée) et le placement ; avec la pratique, les articulations s'assouplissent.
Que du bonheur à nous rejoindre pour découvrir une ambiance de travail décontractée !